Présentation

Depuis sa fondation en 1921 par Charles, l’entreprise RIGHINI SA a conservé sa structure familiale et ses valeurs : fiabilité, expertise et efficacité. Aujourd’hui, c’est Monsieur Benjamin Righini, 4ème génération qui pilote la gestion de la société en poursuivant l’objectif qualitatif auprès de ses clients.  

L’entreprise, basée à Martigny emploie actuellement une vingtaine de professionnels et mise sur la formation des apprentis. Elle veille également à ce qu’un lien se tisse entre l’ancienne et la nouvelle génération, permettant ainsi la conservation et la transmission du savoir acquis depuis plus d’un siècle.

En 2009, l’entreprise familiale connait un nouvel essor avec la transformation des locaux en un nouvel atelier modernisé  composé de machines de haute technologie. La même année voit arriver la quatrième génération en la personne du responsable du bureau technique qui possède à son actif une solide expérience acquise, entre autres, dans une entreprise travaillant sur de grands mandats internationaux. Depuis 2018, c’est cette dernière génération qui en a pris la direction.

Privilégiant une taille et atmosphère familiale, la planification s’effectue en interne permet d’optimiser les opérations et d’assumer d’exigeants mandats et de fabriquer la totalité des produits dans les locaux de l’entreprise.